BLACK BEE Padel
Qui sommes-nous ?
Créé par une joueuse passionnée de padel, BLACK BEE Padel est situé à Nantes.
Nous sommes spécialisés dans la réparation de raquettes pour les joueurs de tous niveaux.
Notre mission est simple : mettre fin à la culture du « jeter » en offrant une alternative économique, fiable et rapide à l’achat d’une nouvelle raquette.
Chez BLACK BEE Padel, nous accordons une attention particulière aux matériaux utilisés, sélectionnés pour leur durabilité et leurs performances, assurant ainsi la qualité de nos réparations, afin que vous puissiez continuer à jouer à votre meilleur niveau :
Résine ÉPOXY
Haute qualité, fabriquée en France, soumise à des tests de qualité exigeants.
Fibres de carbone
Qualité supérieure, provenant de chutes chez un fournisseur local.
Notre démarche est avant tout écologique et responsable : réparer plutôt que jeter ! Nous trouvons notre intérêt dans la durée de vie des raquettes et leur exploitation maximale. Sachez que chaque raquette de padel mérite sa seconde chance !
Présentation de la créatrice de BLACK BEE Padel par padelmagazine.fr
Laura Buteau, 14ème joueuse française, est la créatrice de Black Bee Padel, un service inédit en France de réparation de raquettes.
[…]
L’idée de départ était de créer notre marque de raquette. Je dis « nous » car c’était un projet que j’avais avec une autre joueuse de padel : Mélanie Ros. Ça devait être « Be Padel », dans l’optique de créer des raquettes axées puissance (Be Power), axées contrôle (Be Control)…
En parallèle, je cassais énormément de raquettes à cette période (pas d’énervement, même si mon passé me rattrape parfois). Il m’est même arrivé une fois de déballer une raquette, de jouer avec sur un entraînement, et sur un smash, elle s’est fissurée… nous trouvions ça tellement dommage qu’il n’y ait pas de solution à ce problème. La raquette devenait juste inutilisable, à la poubelle.
Puis Mélanie a fait sa curieuse, elle a découvert qu’une solution existait en Espagne et en Amérique du Sud (berceau du padel). Il faut savoir qu’elle est très manuelle. Elle m’a proposé l’idée et je lui ai dit de foncer avec les 5/6 raquettes que j’avais fissurées.
Suite à ça, nous avons joué avec nos propres raquettes réparées sur des gros tournois, puis nous avons réparé des raquettes de nos amies, joueuses de padel également dans le top 30. Tout fonctionnait parfaitement. Et nous nous sommes lancées et Black Bee Padel est née : l’abeille noire, signe d’écologie et de recyclage, et je trouvais que l’idée du logo était classe (en tout cas dans mon imagination). Aujourd’hui, Mélanie et moi avons arrêté notre collaboration.
[…]
« En tant que créatrice de Black Bee Padel, je souhaite essentiellement pour le moment deux choses : Que tous ceux qui ont l’habitude de jouer au padel sachent qu’avant de mettre leur raquette à la poubelle, il existe une solution rapide, fiable et peu coûteuse. Et que Black Bee Padel est une marque de confiance. »